EL-TARF Plus de 100 jeunes de 28 wilayas au camp écotourisme

EL-TARF  Plus de 100 jeunes de 28 wilayas au camp écotourisme

 C’est au niveau de la salle Ahmed-Betchine de la ville que s’est ouvert le camp dédié à l’écotourisme dans la wilaya d’El-Tarf, en début de semaine.

À cette importance manifestation organisée par la direction du tourisme, plus d’une centaine de jeunes venus de 28 wilayas participeront.

Les jeunes seront hébergés, selon les organisateurs, à l’auberge du lac Tonga, dans la commune d’Oum Teboul. Les hôtes de la wilaya profiteront durant leur séjour de la beauté du site renfermant des potentialités touristiques indéniables.

La direction de la jeunesse et des sports a concocté à cette occasion un programme riche et varié comportant une exposition de toiles mettant en valeur la région. Les jeunes auront droit à des visites guidées des nombreux sites qui ont été recensés et qui dépassent les trois cents disséminés un peu partout à travers les différentes communes de la wilaya tels que le palais de Lalla Fatma dans la commune d’El-Ayoun, la Vieille Calle, le mont Ghorra et aussi le site commémorant les sinistres lignes électrifiées Challe et Morice, dans la commune d’Aïn Assel.

Ce camp touristique durera une semaine, selon les organisateurs. Par ailleurs, de nombreux ateliers sont prévus, où des débats francs seront organisés dans le souci de participer au développement du tourisme à travers la wilaya et exploiter à bon escient les potentialités existantes.

Cette manifestation est organisée en coordination étroite avec l’office des établissements de jeunes ainsi que la ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques.