Un poste avancé de la protection civile a été mis en service sur la bande frontalière Est, sur le territoire de la wilaya d’El-Tarf dans le cadre d’un jumelage avec le gouvernorat de Jendouba (Tunisie) en matière de lutte contre les feux de forêts, a-t-on appris samedi auprès de ce corps constitué.
Cette structure, inscrite parmi une série de projets communs de développement décidée par les deux pays, est appelé, selon la même source, à renforcer la lutte contre les feux de forêts dans les zones frontalières des deux pays qui pourront s’entraider en cas de nécessité.
De plus, ce poste avancé permet un gain de temps considérable en cas de sinistre à proximité de la bande frontalière de 90 km, comprenant huit communes, d’autant que l’unité d’intervention la plus proche se trouve à El Kala, a-t-on expliqué de même source.
Au moins 925 éléments de la protection civile d’El Tarf, disposant de 34 véhicules anti-incendie et de 28 ambulances, sont mobilisés, cette année, pour lutter contre les incendies de forêts.