À la veille de la date butoir du dépôt des dossiers de candidature pour le poste du président de la fédération algérienne de football, le potentiel candidat, dont le nom revient avec insistance, Mohamed Raouraoua, pourrait, finalement, ne pas figurer sur la liste des candidats officiels pour la course à ce poste.
En effet, selon le quotidien national Al-Khabar, l’ancien président de la FAF aurait renoncé à la candidature pour le poste suprême du siège de Dely-Brahim. Les sources d’Al-Khabar indiquent que cette éventuelle décision aurait été prise par le principal intéressé suite à une absence de volonté ressentie par l’ancien patron de la FAF de soutenir son retour à la tête de l’instance footballistique algérienne.
Acclamé lors de sa participation à la dernière assemblée durant laquelle le sort de Charaf-Edinne Amara, présent démissionnaire de la FAF, a été scellé, les prétentions de certains des partisans de Raouraoua pourraient être vite refroidis. Cependant, aucune information n’a filtré du camp de Raouraoua et on pourrait s’attendre à une décision dont l’annonce sera communiquée dans les heures à venir.
Des élections à sens unique ?
Après le bilan négatif du président démissionnaire de la FAF, Charaf-Edinne Amara, le haut lieu décisionnaire du siège de Dely-Brahim devrait être occupé à la suite de l’assemblée générale élective prévue le 07 juillet prochain.
Alors que les identités des candidats officiels ne sont pas encore connues, on pourrait assister à des élections à sens unique. Après son retour pour occuper le poste du manager général de l’équipe nationale d’Algérie, Djahid Zefizef voit grand et s’est porté officiellement candidat pour le poste du patron de la fédération algérienne de football.
Une candidature qui reste l’unique, pour l’instant, dans la course au poste du président de la FAF. Dans la lutte du ralliement des clans, les élections pour le poste suprême de la fédération algérienne de football n’ont pas livré tous leurs secrets.