Elections locales : Baadji et Zitouni sur la même « longueur d’onde »

Elections locales : Baadji et Zitouni sur la même « longueur d’onde »

Dernière ligne droite pour les préparatifs des élections locales du 27 novembre. Les partis politiques participant au scrutin ont débuté, jeudi dernier, leurs campagnes électorales avec un seul objectif : remporter les Assemblées communales populaires et Assemblées populaires de wilaya.

Premier point à relever du début « timide » de cette campagne est le changement du discours des participants. En effet, l’abstention historique ayant marqué les dernières législatives semblent beaucoup influencer la stratégie des chefs de partis. Depuis jeudi, ils multiplient les appels à la participation au scrutin. Un point sur lequel a insisté aujourd’hui le SG du RND, Tayeb Zitouni ; mais aussi le leader du FLN, Abou Fadhl Baadji

Pour Zitouni, la participation massive « consolidera l’unité nationale »

Lors d’un meeting populaire animé au palais de la culture Malek Chebel de Skikda, Tayeb Zitouni a appelé les Algériens à participer en masse aux prochaines élections qui, selon lui, consolideront l’unité nationale.

« L’on ne peut raffermir l’unité nationale qu’à travers une forte participation des citoyens aux élections (…) La formation d’un front intérieur puissant se concrétisera par la participation de la classe politique à travers ses militants« , a-t-il dit.

De son côté, Abou Fadhl Baadji a adopté un discours similaire à celui de Zitouni. Depuis El-Oued où il a animé un meeting électoral, le SG du FLN a mis en avant d’autres arguments, mais toujours loin de la réalité.

« Ces élections sont cruciales pour aller vers un développement local prometteur« , a-t-il lancé ; appelant les Algériens à participer « en force » le jour du scrutin et à accomplir leur devoir électoral.