ALGER, le 27/02/2024 – L’agence de presse officielle (APS) a rendu public ce soir un communiqué incisif dans lequel elle dément les fausses nouvelles que propage « la machine de propagande du Makhzen » à propos des prochaines élections présidentielles en Algérie.
En effet, plusieurs médias étrangers à la solde du Makhzen ont lancé, ces derniers jours, une rumeur selon laquelle l’Algérie souhaiterait reporter l’échéance électorale qui devra avoir lieu au mois de décembre 2024.
Afin de faire taire la rumeur et répondre aux spéculateurs, l’APS a donc publié une mise au point cinglante dans laquelle elle dénonce cette campagne de propagande et confirme la tenue des élections présidentielles à la date prévue.
APS : « Les élections [en Algérie] auront lieu en temps »
« Toute honte bue, commence l’APS, la machine de propagande du makhzen se surpasse en fake-news sur l’Algérie et les élections algériennes. »
Ensuite, l’APS accuse, sans le nommer, le « caniche makhzino-sioniste de Paris » qui « se développe au niveau de certaines radios françaises dont la reconnaissance du ventre et du bas-ventre au Makhzen est avérée depuis longtemps ».
l’Agence de presse algérienne s’adresse par la suite aux « messieurs du Makhzen » à qui elle conseille de tourner le regard vers le Palais Royal marocain plutôt que vers El Mouradia (le palais présidentiel de l’Algérie, NDLR).
En conclusion de son communiqué, l’APS souligne que « les élections auront lieu en temps tel que prévu par la Constitution, et ce par respect pour la Constitution et pour le peuple algérien, seul détenteur de la souveraineté ».
Messieurs du #Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi
🔗 https://t.co/r9z81nogUk pic.twitter.com/FeQvmLdhQU— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) February 27, 2024