Après les élections législatives et locales, aujourd’hui place aux sénatoriales ; un feu vert donné aujourd’hui par le président Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a signé, ce mercredi 22 décembre, un décret présidentiel portant convocation du collège électoral ; dans le cadre du renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation.
Selon un communiqué du Conseil de la nation, les élections sénatoriales auront lieu le 05 février. À noter que Le collège électoral est composé de l’ensemble des membres de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et des membres des Assemblées populaires communales (APC) de chaque wilaya.
« En vertu des dispositions des articles 121 et 122 alinéa 02 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour 17 Djoumada El Oula 1443 correspondant au 22 décembre 2021, un décret présidentiel portant convocation du collège électoral en vue du renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, qui aura lieu le 05 février 2022 », lit-on dans le communiqué.