Élimination de l’Algérie : Madjer sort de son silence

Élimination de l’Algérie : Madjer sort de son silence

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie sort de son silence pour s’exprimer sur l’élimination de l’Algérie, mais aussi pour s’en prendre à certains médias camerounais.

Tous les Algériens endossent une grande part de responsabilité de la défaite concédée par la sélection nationale Algérienne face à son homologue Camerounaise, mardi passé (1-2), dans le cadre du match retour des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar-2022, à l’arbitre Gambien Bakary Gassama. Criant au scandale, ils ont exercé une pression sur les premières instances du football national pour faire un recours à la FIFA afin que le match soit rejoué.

Mais selon Rabah Madjer, la victoire des Lions Indomptables, sur le score de deux buts à un au stade Mustapha Tchaker de Blida, fait partie du football. « J’aurais aimé voir l’équipe d’Algérie participer au mondial Qatar 2022, mais malheureusement le destin a voulu autrement. Cela me désole, mais c’est ca le sport », a-t-il lancé, dans une déclaration à Dz News.

« Certes, l’Algérie ne s’est pas qualifiée à la coupe du monde, mais moi j’ai représenté mon pays avec fierté au tirage au sort du mondial ayant eu lieu vendredi au Qatar », a ajouté Rabah Madjer.

Il est à rappeler que la fédération Algérienne de football a introduit un recours à la FIFA à la suite de l’arbitrage scandaleux de Gassama. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera sanctionné.

Madjer s’en prend aux médias camerounais

Poursuivant sa déclaration, Rabah Madjer a s’en est pris à certains médias camerounais, les accusant de mener une campagne de propagande à son encontre afin de salir son image.

« Ils font circuler de fausses déclarations à mon nom pour créer des problèmes entre moi et les Algériens sur les réseaux sociaux. Un média camerounais Cfoot veut ternir mon image en profitant du malheur des supporters », a déploré Madjer.

Dans le même sillage, l’ancien sélectionneur des verts a profité pour lancer un message aux Algériens, en les appelant de ne pas croire ses fausses déclarations relayées par les médias camerounais.