Elimination face au Cameroun:Gassama n’est pas coupable, selon Brahimi

Elimination face au Cameroun:Gassama n’est pas coupable, selon Brahimi

Yacine Brahim revient sur l’élimination des Verts de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Selon lui, l’arbitre gambien, Bakary Gassama, n’est pas responsable de la grande désillusion du 29 mars dernier.

C’est dans quelques semaines que débutera le Mondial qatari. La sélection nationale algérienne sera la nation africaine la grande absente lors du grand rendez-vous planétaire de football.

La grande désillusion fut le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les Verts avaient été éliminés face au Cameroun après avoir perdu le match retour (1-2). Yacine Brahim revient sur cet échec.

« L’élimination de l’équipe nationale d’Algérie fut une très grande déception. C’est très difficile d’être éliminé lors des derniers instants du match face au Cameroun. De petits détails ont fait la différence. Ça arrive dans le football, mais on doit relever la tête et se projeter sur les prochaines échéances ». Dira-t-il, dans une interview accordée à la chaine sportive qatarie « Al-Kass ».

« Gassama n’est pas responsable de l’élimination des Verts »

Pour l’attaquant d’Al-Gharafa, l’arbitre gambien Bakary Gassama n’est pas responsable de l’élimination des Verts de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. « Je refuse de parler de l’arbitrage. Tous les moyens étaient réunis pour composter notre billet qualificatif pour le Qatar. Il faut tirer les enseignements de cet échec et se projeter sur l’avenir ». A-t-il ajouté.

Poursuivant sa déclaration, il ajoute : « L’échec de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde ne doit en aucun cas nous stopper. Il y a de talentueux joueurs qui ont un bel avenir devant eux ».

Il est à rappeler que Yacine Brahimi n’a pas été retenu par Djamel Belmadi pour la double-confrontation face au Cameroun le mois de mars dernier pour des choix purement techniques. Le joueur a payé ses mauvaises performances lors de la CAN-2022 au Cameroun.

En s’engageant avec Al-Gharafa l’été dernier, il est entrain de réaliser un début de saison remarquable. Cela pourrait lui ouvrir les portes pour un retour en sélection.