Les hommes de Belmadi continuent leur série d’invincibilités avec 31 matchs sans défaite, dont quatre matchs vaincus lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
En effet, 19 buts ont été inscrits en faveur des Verts lors des quatre matchs des éliminatoires de ladite Coupe du Monde. Sur ce, l’Équipe nationale occupe la première place des buteurs, devançant le Maroc, qui a pu atteindre un score de 14 buts lors de quatre matchs vaincus, lors desdits éliminatoires.
Avec un score de 6 buts, Slimani est le premier buteur
L’attaquant de l’Équipe nationale, Islam Slimani en l’occurrence, est en effet, le premier des buteurs lors de ces mêmes éliminatoires avec 6 buts. Notant qu’il a marqué un seul penalty sur ses 6 buts contre le Niger et Djibouti.
Pour la deuxième place des buteurs, elle est occupée par un certain nombre de joueurs africains, dont l’attaquant Riyad Mahrez. Ce dernier a marqué lors des éliminatoires de la Coupe de Monde 2022 quatre buts, à une moyenne d’un but par match.
Pour les joueurs africains qui occupent la même place que Riyad Mahrez, avec quatre buts, il y a le Sénégalais Didio, le Marocain Ayoub El Kaabi et le Burkinabé Edmond Tapsoba.
Par ailleurs, le score d’Islam Slimani pourrait intercéder pour un retour fort en Ligue française, afin qu’il gagne plus de temps avec son club lyonnais, que ce soit en matchs de championnat ou en compétition de Ligue Europa. Quant à Riyad Mahrez, l’attaquant de Manchester City est sur une voie ouverte pour remporter le Ballon d’Or africain.