La sélection nationale entrera en stage le 30 mai prochain en prévision des deux premières journées des éliminatoires pour la CAN-2023, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie. Le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait dévoiler la liste des joueurs convoqués, deux jours avant le début du stage.
La sélection nationale devra tourner la page concernant la désillusion du 29 mars dernier et se projeter désormais sur les prochaines échéances. C’est à partir du mois de juin prochain qu’elle effectuera son entrée en lice dans les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte D’Ivoire en 2023. Pour débuter l’aventure des éliminatoires, elle accueillera, rappelons-le, l’Ouganda au nouveau stade d’Oran le 4 juin, avant de se déplacer à Dar Es-Salem pour aller défier la Tanzanie quatre jours après, soit le 8 juin.
Afin de bien préparer les deux prochains rendez-vous, où ils visent le carton plein, les joueurs de la sélection nationale entreront en stage à partir du 30 mai, qui aura lieu, comme à l’accoutumée, au centre technique national de Sidi Moussa. Les choses sérieuses vont donc commencer à partir de lundi prochain pour le capitaine Riyad Mahrez et consorts qui devront cravacher dur afin d’entamer en force les prochaines éliminatoires. Malgré l’échec de la qualification pour la prochaine coupe du monde, la sélection nationale algérienne demeure la grande favorite sur papier pour se qualifier à la tête du groupe F pour la prochaine CAN.
Liste des convoqués, Belmadi laisse toujours planer le suspense
Par ailleurs, et concernant la liste des convoqués, Djamel Belmadi a décidé de la dévoiler deux jours seulement avant le début du stage, a-t-on appris de nos confrères de «Dz Foot». Si une telle décision a été prise par le sélectionneur national, c’est tout simplement afin de conserver la concentration des joueurs sélectionnés.
Alors des joueurs comme Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki ou encore Youcef Belaïli et Ramy Bensebaini, sont sûrs de figurer sur la liste de Belmadi, d’autres noms convoqués ont filtré, entre autres Ahmed Touba ou encore le convoqué surprise Mehdi Boudjemaa, pensionnaire du club Turc Hatayspor. Reste à savoir s’il y aura d’autres surprises dans la liste de Belmadi, quand on sait que ce dernier a promis lors de ses sorties médiatiques d’injecter du sang neuf au sein de l’effectif des Verts.
À noter que plusieurs noms des potentiels joueurs qui viendront renforcer la sélection nationale circulent à travers les différents réseaux sociaux. On parle de l’attaquant du club Belge, Kourtrai Billel Massaoudi, ainsi que le retour de Mohamed-Amine Ammoura, pensionnaire du club Suisse Young Boys. Visiblement, c’est samedi prochain qu’on connaîtra la liste des joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi.