L’équipe nationale a été tenue en échec contre son homologue tanzanienne lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN-2023, avec un score de zéro partout.
La première mi-temps a été caractérisée par de nombreuses tentatives des Verts, mais aucune d’entre elles n’a abouti à un but. En dépit de multiples phases de possession, l’équipe nationale n’a pas réussi à concrétiser ces actions.
| À LIRE AUSSI : CAN 2025 et 2027 : la CAF dévoile la date de l’annonce des pays hôtes
De leur côté, les joueurs tanzaniens ont tenté plusieurs approches, mais n’ont pas été particulièrement menaçants. La deuxième période s’est déroulée comme la première avec plusieurs tentatives de la part des Verts. Les joueurs de la sélection tanzanienne ont su se montrer dangereux grâce a quelques contre-attaques.
Les Verts finissent ainsi ces éliminatoires de la CAN-2023 en première position avec 16 points. La Tanzanie valide également son ticket pour la prochaine CAN grâce a ce match nul.
🇩🇿 🆚 🇹🇿#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿#TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/liyrxdHt3S
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 7, 2023
le calendrier des Verts pour le Coupe du Monde dévoilé
La fédération algérienne de football avait communiqué le calendrier des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, comprenant 10 journées.
Toutes les équipes nationales concernées par ces éliminatoires ont été informées de ce calendrier par le fédération africaine de football (CAF).
| À LIRE AUSSI : Absent du stage des Verts, Mahrez fête son mariage avec Taylor et l’épousera une 3ème fois
Le parcours des Verts dans cette phase de qualification débutera en novembre, avec un match à domicile contre la Somalie. Ensuite, l’équipe se rendra au Mozambique. Les Fennecs accueilleront les Guinéens lors des 3e et 4e journées, avant de se rendre en Ouganda et au Botswana.