La Fédération Internationale de football, FIFA, a fait une annonce relative au calendrier des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. En effet, la date du second match des Verts, face à la sélection du Mozambique, est désormais connue.
Ainsi, les Verts seront accueillis par la sélection mozambicaine le 19 novembre prochain à Maputo, capitale du Mozambique. Le match Mozambique Algérie se jouera à 14h.
Par ailleurs, l’entrée en lice de l’équipe du sélectionneur national, Djamel Belmadi, est programmée le 16 novembre à 18h face à l’équipe de la Somalie au stade Nelson Mandela à Baraki.
LIRE AUSSI : La FAF condamne la participation d’une prétendue « équipe d’Algérie » à la Coupe du monde de mini-foot
Pour rappel, l’Algérie compose le groupe 7 des éliminatoires du Mondial 2026 avec la Somalie, le Mozambique, le Botswana, la Guinée et l’Ouganda. Une seule équipe se qualifiera directement au rendez-vous tant attendu de 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’arbitre du match Algérie-Somalie est connu
Le match inaugural de la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre l’Algérie et la Somalie sera arbitré par le malien M. Boubou Traore.
« La FIFA a désigné un quatuor Malien pour officier le match Algérie – Somalie prévu le jeudi 16 novembre 2023 à 18:00 (17:00 Gmt) au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger, comptant pour la 1ʳᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Zone Afrique. Il s’agit de M. Boubou TRAORE qui sera assisté de M.M. Modibo SAMAKE (1ᵉʳ assistant) et Baba YOMBOLIBA (2ᵉ assistant), alors que le 4ᵉ arbitre est M. Mahamdou KEITA. L’assesseur est l’Éthiopien Tesfanesh HAILU et le commissaire au match n’est autre que le Libyen M. Gamal Salem EMBAIA. », lit-on dans un communiqué de la FAF.
LIRE ÉGALEMENT : « Il m’a insulté », Naim Soltani annonce la suspension des travaux de restauration du domicile d’Ammi Amar (vidéo)
Voir cette publication sur Instagram