La Fédération Algérienne de Football a publié un communiqué annonçant la réception du calendrier des 10 journées des éliminatoires continentales pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, par l’intermédiaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le calendrier a été transmis à toutes les équipes nationales concernées par ces éliminatoires.
Le parcours des Verts dans cette phase de qualification débutera en novembre, avec un match à domicile contre la Somalie. Par la suite, l’équipe se rendra au Mozambique. Les Fennecs accueilleront les Guinéens pour les 3e et 4e journées, avant de voyager en Ouganda et au Botswana.
| À LIRE AUSSI : Une photo de Rayan Cherki en discussion avec des joueurs de l’EN interpelle les fans des Verts
La deuxième moitié des qualifications verra l’Algérie recevoir le Mozambique et le Botswana. Ensuite, elle se mesurera aux Guinéens et aux Somaliens à l’extérieur, avant de clore sa campagne en affrontant l’Ouganda.
La CAF a accordé aux fédérations un délai jusqu’au 8 septembre 2023 pour communiquer leurs préférences concernant les dates, les stades et les horaires de coup d’envoi des matchs à domicile, avec des créneaux horaires de 13h00, 16h00, 19h00 et 21h00.
Un match amical prévu contre la Tanzanie et le Sénégal
Les Verts se préparent pour une série de rencontres importantes. Le 7 septembre prochain, ils affronteront la Tanzanie au stade du 19 mai à Annaba, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024.
Juste après cette confrontation, les joueurs sous la direction de Belmadi retourneront au centre de formation de Sidi Moussa pour se préparer en vue d’un autre match. Ce deuxième affrontement se tiendra face aux Lions de la Teranga en match amical.
| À LIRE AUSSI : Farès Chaïbi rejoint officielement l’Eintracht Francfort
Dans cette perspective, les Verts se rendront à Dakar le 11 septembre, soit la veille de leur match contre les champions d’Afrique.