ALGER – L’entraîneur de la sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20), Mohamed Mekhazni, a mis en garde jeudi contre la sélection mauritanienne, l’adversaire de son équipe lors du premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique de la catégorie (CAN-2017), dont le match aller se jouera dimanche au stade Omar-Hamadi à Alger (16h00).
« Certains pensent peut-être que la Mauritanie sera une simple formalité pour nous. Moi, je suis persuadé que notre mission sera très délicate », a déclaré le coach national à l’APS.
Mekhazni s’appuie dans son jugement sur les informations qu’il a recueillies sur cet adversaire, « auteur d’une très bonne préparation », a-t-il dit.
« Les responsables du football en Mauritanie misent énormément sur cette jeune équipe des moins de 20 ans en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour réussir. La preuve, elle a disputé plusieurs matchs amicaux à l’étranger face à de grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone de la catégorie », a informé l’ancien coach des catégories jeunes du MC Alger et de l’USM Alger.
La sélection nationale, absente des éliminatoires de la précédente édition de la CAN, a entamé ses préparatifs pour les qualifications début 2015, juste après la nomination de Mekhazni à la barre technique.
« Dans l’ensemble, nous avons bien travaillé. Mais le plus gros du temps a été consommé dans la détection. J’ai mis des mois pour arrêter mon effectif. J’estime néanmoins que nous sommes prêts à relever le défi, même si, au risque de me répéter, notre mission ne sera pas facile », a encore prévenu Mekhazni qui rappelle au passage, que la Mauritanie « ne réussit pas souvent aux sélections jeunes algériennes ».
Le sélectionneur national n’a pas omis de lancer un appel aux supporters pour venir en masse au stade, estimant que ses »jeunots » ont « besoin du soutien des fans pour assurer un bon résultat » dans cette première manche avant la seconde prévue pour le 22 avril prochain à Nouakchott.