Eliminée des quarts de finale de la coupe de la CAF: L’USM Alger met le cap sur le championnat

Eliminée des quarts de finale de la coupe de la CAF: L’USM Alger met le cap sur le championnat

L’élimination des quarts de finale de la Coupe de la CAF ne semble pas trop affecter la famille de l’USM Alger, qui en dépit de sa déception, penche désormais sur le championnat national.

«Tout le monde y croyait dur comme fer, tout le monde la voulait, et espérait remporter enfin cette Coupe d’Afrique, mais l’USMA n’y est pas parvenue», a écris l’USMA sur son site internet officiel qui explique que cette élimination «ne doit pas signifier la fin de quelque chose, aussi dure et amère soit-elle, celle-ci doit servir de leçon pour l’avenir». La direction du club de Soustara appelle ainsi les supporters, les joueurs, le staff technique et les dirigeants à se remobiliser pour aller chercher les autres objectifs, «les atteindre, puis redonner rendez-vous aux compétitions continentales». C’est dire que l’équipe misera pour une place sur le podium au championnat de la Ligue 1. Occupant la seconde place au classement avec 12 points, avec deux matchs en retard, l’USMA, qui affronte samedi le Paradou AC en match comptant pour la 8e journée, espère remporter les trois points en attendant la mise à jour du calendrier pour s’accaparer du fauteuil du leader.

«L’USMA a bien débuté le championnat national, se positionnant à la deuxième place avec deux matchs en retard. Cela signifie que les Rouge et Noir doivent continuer sur cette lancée pour retrouver la première place et jouer à fond le titre de champion », note le club propriété des Haddad qui appelle toute la famille usmiste à s’unir au tour du même slogan «notre amour au club ne se limite pas aux titres. Unis, nous sommes, unis nous resterons». Et pour bien retaper le moral des joueurs au lendemain de l’élimination, l’entraîneur Thierry Froger a axé son travail sur le plan psychologique. «On a tout donné sur le terrain pour essayer de nous imposer mais, malheureusement, ça n’a pas marché pour nous lors du match de quart de finale retour. A présent, il faut rapidement oublier cette élimination et se tourner vers l’avenir et notamment ce qui reste de notre parcours», a expliqué le technicien français qui rate ainsi un premier objectif qui lui a été assigné à sa signature à l’USMA. «Cette élimination nous fait beaucoup de mal mais il faut maintenant se tourner vers la suite du parcours et faire ce qu’il faut pour rapidement oublier cette élimination amère», a déclaré pour sa part Abdelhakim Serrar, directeur général de l’USMA qui exhorte le staff technique et les joueurs à se tourner vers d’autres objectifs notamment le championnat national.

Ahmed A.