Elite Model Look Algeria 2013 : les 10 finalistes dévoilées

Elite Model Look Algeria 2013 : les 10 finalistes dévoilées

Le coup d’envoi du prestigieux concours Elite Model Look Algeria a été donné. Représenté par l’agence Think box, le concours voit la participation de grands marques à l’image de Rouiba Light (qui participe en tant que partenaire officiel), ainsi que la célèbre marque de prêt-à-porter MANGO qui se chargera d’habiller les jeunes filles pour le shooting photo et la finale nationale.

Le concours a démarré le 20 août dernier. Le jury du concours a eu, ce jour-là, la lourde tâche de sélectionner les 10 finalistes parmi 40 candidates au total, 10 femmes qui auront la chance de participer à la grande finale qui se déroulera à l’hôtel Sofitel d’Alger le 13 septembre prochain.

Dès leur arrivée, l’équipe sur place s’est chargée de pomponner les candidates : contrôle des mensurationscoiffure et maquillage par l’artiste coiffeur et maquilleur Walid Droucheshooting photo avec le grand photographe Riad Senoussi,…

Le jury présent sur place était composé de Hayet Ait Tahar, de Walid Drouche, coiffeur officiel du concours, de Selma Salhi, Manager communication au Centre Commercial & de loisirs de Bab Ezzouar, et de Ziad Senoussi, photographe officiel du concours.

A 16 heures, le verdict est tombé. Les 10 finalistes sont : Meriem OUKBIR d’Alger âgée de 22 ans et mesurant 1m74 ; Cyrine Nadine ZAOUI d’Alger âgée de 16 ans et mesurant 1m79 ; Nihad MARKRIA d’Oran âgée de 17 ans et mesurant 1m72 ; Hidayat YAHIAOUI de Sidi Bel Abbes mesurant 1m81 et âgée de 19 ans ; Cylia KEBDIde Bejaia âgée de 16 ans et mesurant 1m79 ; Yasmine BENSARI de Boumerdes mesurant 1m75 et âgée de 21 ans ; Feriel AKACEM d’Oran mesurant 1m72 et âgée de 15 ans ; Sarah NAILI d’Alger mesurant 1m80 et âgée de 15 ans ; Yasmine ZIANI de Boumerdes âgée de 17 ans et mesurant 1m72 ; et enfin Besma TABTI de Guelma mesurant 1m77 et âgée de 22 ans.

Le 24 août dernier, les finalistes habillées par MANGO ont eu droit à un shooting photo et se sont toutes vues remettre leur fameux book.

Pendant une semaine, les jeunes filles Elite Model Look Algeria suivront une formation photos et catwalk (apprendre à défiler) afin d’être fin prêtes pour la grande finale nationale.

L’une d’entre elles aura l’incroyable chance de représenter l’Algérie à Shenzhen (40 km de Hong Kong) en novembre prochain. Elle y séjournera pendant 15 jours et recevra une formation pour tenter de décrocher un contrat de 3 ans avec l’agence Elite Model Look à Paris. Pour ce faire, elle devra être classée parmi les 15 premières.

Nous souhaitons bonne chance à toutes ces jeunes filles, et nous espérons que la finaliste reviendra la tête haute de Shenzhen où elle représentera la beauté algérienne.

Voici les 10 finalistes :