Elizabeth Moore Aubin s’émerveille devant les gâteaux traditionnels algériens

Elizabeth Moore Aubin s’émerveille devant les gâteaux traditionnels algériens

L’Algérie est connue pour ses mets riches et sa cuisine savoureuse. Rappelons à de nombreuses reprises, plusieurs plats et spécialités algériennes se distinguent dans des classements internationaux. Certains voyageurs étrangers visitent l’Algérie rien que pour gouter à cette cuisine.

Par ailleurs, la pâtisserie traditionnelle algérienne séduit ses dégustateurs. D’ailleurs, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Elizabeth Moore Aubin se met à la tentation de découvrir de nouveaux gâteaux algériens et de connaitre davantage sur ce pays.

L’ambassadrice US livre son avis sur les gâteaux traditionnels algériens

Connue pour ses vidéos où elle goute pour la première fois des mets algériens, Elizabeth Moore Aubin a décidé cette fois de tester la pâtisserie traditionnelle algérienne. En effet, la vidéo montre l’ambassadrice US en train de découvrir avec curiosité et enthousiasme une sélection alléchante de gâteaux traditionnels.

Debout devant ces pâtisseries et accompagné par la cheffe algérienne Rosa, Elizabeth Aubin fait d’abord connaissance de chacun de ces modèles. Makrout ellouz, Makrout Maassel, Dziriettes et Tcharek sont autant de friandises qui s’inscrivent parmi les recettes de nos grands-mères transmises de génération en génération. « C’était vraiment plaisant d’apprendre les noms variés de certains gâteaux algériens avec Rosa » commente l’ambassadrice US.

Par ailleurs, la femme américaine ne s’est pas arrêté à ce niveau. L’étape de la dégustation commence et l’ambassadrice US en Algérie n’a pas hésité à montrer sa joie tandis qu’elle goute à ces gâteaux. « gouter aux différents gâteaux algériens était un vrai plaisir » écrit Elizabeth Moore Aubin dans son tweet.

Pour rappel, dans une précédente expérience qui lui permet de découvrir davantage l’Algérie, Elisabeth Moore Aubin a testé pour la première fois un plat emblématique de la cuisine algérienne, le Bouzelouf.


| À LIRE AUSSI :

>> Aïd el-Fitr 2023 : l’ambassadrice US s’essaye à une tradition algérienne (vidéo)
>> Parée d’une robe kabyle, l’ambassadrice US souhaite ses vœux au peuple algérien pour l’Aïd el-Adha