Un tragique accident de la circulation est survenu hier dans le quartier de Kharaza à Annaba, entraînant la mort d’une enseignante retraitée de 56 ans. Mme Jamoun Salima travaillait avant à l’école du 8 mai 1945.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : Piété et Bienfaisance, zoom sur une asso dévouée aux plus démunis (reportage)
Une vidéo publiée par son fils de la voiture accidentée a ému de nombreux Algériens, en particulier lorsqu’il a mentionné que sa mère préparait chaque jour de la nourriture pour nourrir les jeûneurs avant l’appel à la prière du Maghreb, avant que le père ne décède. Ce décès a suscité une vague d’émotion et de tristesse dans tout le pays.
Un jeune bénévole du Croissant Rouge percuté par une voiture
Un jeune homme dans la vingtaine avait aussi tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation dimanche dernier sur l’autoroute est-ouest, juste avant l’heure de l’iftar.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 en France : « Une chorba pour tous », l’association des plus démunies
Selon les informations fournies par la protection civile de la Wilaya de Chlef, l’accident mortel a été provoqué par une voiture touristique qui a heurté le jeune homme, causant son décès sur place. Cet événement tragique s’est produit sur l’autoroute est-ouest en direction d’Oran, dans la région Sonelgaz, dans la commune de Oued Sly.
| À LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : Tebboune reçoit les vœux avec al-Assad
L’accident s’est produit à 19h00, soit peu avant l’appel à la prière du Maghreb. Le jeune homme était un bénévole du Croissant-Rouge algérien. Il œuvrait à des actions caritatives et distribuait des repas pour l’iftar aux usagers de la route au moment de l’accident.