Elle élargit son offre de nouveaux services La Poste sort les griffes

Elle élargit son offre de nouveaux services La Poste sort les griffes

L’innovation parfois ne tient qu’à l’imagination dont peuvent faire preuve, dans une entreprise grand public notamment, ses cadres dirigeants. Sur ce plan, il semble qu’Algérie Poste semble décidée à fouetter ses ardeurs comme le laisse apprécier la grille de produits qu’elle a lancés tout récemment et d’autres qu’elle compte mettre à la disposition du public incessamment.
Décriée jusqu’à il n’y a pas tellement longtemps, Algérie Poste (AP) s’est lancée à la conquête du temps perdu et surtout de son aura chez le commun des citoyens, si l’on se réfère aux toutes dernières sorties de la ministre de tutelle qui a saisi la première occasion pour signer son retour sur la scène après une longue éclipse, et de cadres de l’entreprise qui n’ont pas été avares en déclarations, pour annoncer le lancement de nouveaux services.
Ayant réussi à atteindre son équilibre financier, selon les toutes dernières affirmations de Houda Imane Feraoun, la ministre de la Poste, des Télécommunications et des Technologies et du Numérique, l’entreprise s’apprête à offrir un service d’une utilité inestimable à une population qui en avait vraiment besoin puisqu’il s’agira, à compter de la semaine prochaine, d’assurer des prestations à domicile au profit des personnes aux besoins spécifiques et des retraités âgés.
Une prestation qui, à n’en pas douter, soulagera ces catégories de citoyens auxquels les déplacements ne s’avèrent jamais comme sinécure, et puis cela, comme on le souligne à Algérie Poste, permettra de «sécuriser les avoirs» de ces personnes. Une prestation assurée «chez soi» et, ce qui ne gâte rien, à en croire la ministre, il n’est pas écarté que ce service, payant évidemment, puisse être élargi à tous, y compris les entreprises. Une petite révolution qui a tout, en principe, pour permettre à AP de générer de nouvelles ressources financières surtout en ces temps d’impasses budgétaires.
Le renouvellement de la panoplie de produits ne s’arrête pas là, à en croire d’autres sources d’Algérie Poste. Il est ainsi fait état de la fort probable entrée en service d’un produit, apparemment, à faire pâlir d’envie bien des banques. Il est en effet question d’un produit destiné aux millions de salariés détenteurs de compte CCP auxquels la Poste proposera, pas gratuitement bien sûr, d’obtenir une avance sur salaire. Il est évident qu’avec pas loin des 23 millions de comptes qu’elle gère, la Poste a de quoi trouver que cela constitue un inestimable creuset de ressources potentielles.
Certes, le risque de «découvert» qu’un tel service pourrait engendrer existe, mais eu égard à la population de salariés «réguliers» détenteurs de comptes, les dirigeants d’Algérie Poste ont de la marge pour rentabiliser un service qui pourrait, de plus, s’avérer déterminant dans la voie de la réhabilitation de son image comme cela se fait partout dans le monde où la Poste rivalise sur certains créneaux avec les banques.

A. M.