Elle est victime d’attaques des partis islamistes Le RND soutient Nouria Benghabrit

Elle est victime d’attaques des partis islamistes Le RND soutient Nouria Benghabrit

Dans une déclaration publiée avant-hier par le bureau de wilaya du RND à Tizi Ouzou et signée par son député Tayeb Mokadem, il a été affirmé que le parti a “appris avec soulagement l’arrestation dans la wilaya de Batna de l’auteur présumé qui a menacé de mort la ministre de l’Éducation nationale”. Selon le RND, le mis en cause “a usurpé l’identité, les insignes de la Gendarmerie nationale, une institution républicaine qui relève du ministère de l’Armée nationale populaire”.

Le RND “félicitera, par ailleurs, les enquêteurs de la Gendarmerie nationale quant à la résolution de cette affaire qui a tant inquiété la nation et condamne avec la plus grande vigueur cet acte abject” et demande “l’application de toutes les lois de la République pour protéger l’école algérienne et les institutions sécuritaires du pays”, tout en affirmant son soutien à la ministre de l’Éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit. Pour rappel, une enquête avait été ouverte par la Gendarmerie nationale le lendemain de la publication sur les réseaux sociaux d’une photo sur laquelle on pouvait apercevoir une arme de poing et un message adressé à Mme la ministre de l’Éducation. Un message de menace de mort adressé à la ministre de l’Éducation.

Ce qui participe des manœuvres et de la campagne entreprises par les partis islamo-conservateurs pour faire capoter son projet de réforme du système éducatif national.