Elle recevra le na Hussein-dey aujourd’hui à 17h30: La JS Kabylie ne jure que par la victoire

Elle recevra le na Hussein-dey aujourd’hui à 17h30: La JS Kabylie ne jure que par la victoire

Par 

Les Canaris n’ont pas vraiment le choix, car il faudra se donner à fond pour arracher les trois points de cette rencontre à domicile.

Les Canaris tenteront cet après-midi de se racheter dans une rencontre qui s’annonce difficile. La mission double des camarades de Benyoucef semble à la portée, mais gare aux surprises. L’adversaire, le NAHD n’est pas du genre à se mettre sous la dent. Cette année, l’équipe algéroise offre un jeu des grands. L’équipe qui se trouve à la 8e position dans le classement est à prendre très au sérieux. C’est justement ce que disait le technicien Franck Dumas qui tenait une conférence de presse, hier, au siège du club. Pour lui, l’adversaire est une très bonne équipe qu’il faut aborder avec le plus grand sérieux. Les Canaris n’ont pas vraiment le choix, car il faudra se donner à fond pour arracher les trois points de cette rencontre à domicile. Jouer au stade du 1er-Novembre est un avantage de taille, car il permet aux joueurs de bénéficier du soutien des supporters. La rencontre de cet après-midi se présente aussi sous de bons auspices, car l’effectif sera au complet.

C’est ce que mentionnait hier, le club dans sa page officielle sur Facebook. Après une absence de plusieurs semaines, Boukhenchouche revient pour apporter un plus à son équipe qui a senti son absence. D’ailleurs, d’aucuns auraient pensé à son intégration face à l’USMA en début de rencontre et non comme remplaçant. La rencontre face au NAHD verra également le retour de Benyoucef qui a connu des péripéties inattendues, suite à son arrestation à l’aéroport. Rappelons aussi que la direction du club a exprimé son soulagement après les examens médicaux subis par le portier Salhi. Blessé lors de la rencontre face à l’USMA, ce dernier a été suivi et prêt à être aligné face au NAHD cet après-midi. Aussi, après une défaite concédée face à l’USMA, les Canaris ont là une occasion pour se racheter devant leurs supporters.

C’est en fait, un double avantage, car après cette rencontre face au NAHD, les Canaris recevront le CSC vendredi prochain. Une autre occasion de se rapprocher de l’actuel leader. Trois points à domicile sont toujours bons à prendre, car les sorties sont imprévisibles. La concurrence pour ce butin est féroce. Par ailleurs, les Canaris commencent à reprendre de la sérénité après plusieurs semaines sans jouer, mais très fatigantes pour le moral. Des rencontres prévues puis déprogrammées avec les incidences que cela induit sur le moral des joueurs. La situation mal vécue par les joueurs a d’ailleurs engendré une défaite face à l’USMA. Le lendemain, le président de la ligue a reconnu son erreur, mais ne pouvait rien changer aux conséquences, car la rencontre à été jouée avec l’avantage à l’USMA qui a pu récupérer ses joueurs blessés. Enfin, il convient de mentionner que de leur côté, les supporters kabyles se préparent pour passer d’agréables moments sur les gradins du stade du 1er-Novembre.

Ces derniers, après leur retour cette saison, sont une force incontestable pour le rendement des joueurs. L’autre point positif de ce retour est le recul de la violence dans ce stade qui a vu passer des moments cauchemardesques durant plusieurs saisons.