Elle représente un risque sur la santé publique Collo : incinération nocturne à la décharge publique

Elle représente un risque sur la santé publique Collo : incinération nocturne à la décharge publique

L’actuelle décharge publique, qui ne cesse de prendre de l’ampleur, se trouve entourée par des constructions, et son déplacement est devenu plus que nécessaire pour préserver la santé des habitants.

L’incinération nocturne de la décharge principale de la ville de Collo est devenue intolérable pour les habitants qui sont incommodés par les odeurs des fumées qui couvrent le ciel à un rythme d’une nuit sur deux durant ces soirées estivales. Cette situation n’a jamais été vécue auparavant vu que ces odeurs sont devenues insupportables et empêchent même les habitants de dormir. Même les veillées estivales au bord de la mer, au niveau des cités urbaines et dans les cafés-terrasses, sont gênées par les fumées et l’odeur des incinérations. La pollution de l’air, vu que la décharge publique est à ciel ouvert, engendre indéniablement des effets néfastes sur la santé publique.

Selon les habitants de la région – qui dénoncent depuis plusieurs semaines cette situation – le projet de réalisation d’un centre d’enfouissement technique (CET) est vraisemblablement abandonné vu qu’aucune autre alternative n’a été évoquée pour la désignation de son emplacement. Sachant que le choix initial de l’assiette foncière été refusé par les riverains qui sont intervenus physiquement pour arrêter le lancement des travaux. Depuis, c’est le silence total et aucune autre initiative n’a été prise par les autorités concernées. À signaler que l’actuelle décharge publique, qui ne cesse de prendre de l’ampleur, se trouve entourée par des constructions, et son déplacement est devenu plus que nécessaire si l’on veut préserver la santé des habitants. À signaler aussi que les associations écologiques n’ont cessé de dénoncer les risques et les dangers que peut provoquer  cette décharge sauvage qui déborde même sur la route de déviation de la ville de Collo et qui est fréquentée par les chiens errants et différentes bestioles nuisibles.