Elles sont les seules garagistes de la wilaya de Tebessa. Barraà et Khadidja, deux sœurs qui continuent de faire vivre un métier transmis de génération en génération au sein de leur famille.
Reprenant le flambeau, les deux jeunes femmes se distinguent dans un métier réservé jusqu’alors aux hommes. En effet, les deux sœurs garantissent une pérennité à cette passion familiale qui va au-delà de la simple profession.
Garagistes, elles se sont faites une place dans ce domaine peu accessible aux femmes. « C’est notre père qui nous a appris les bases de la mécanique. Nous avons aimé ce métier », dit l’une des deux sœurs garagistes de la wilaya de Tebessa.
LIRE AUSSI : Marché de l’automobile en Algérie : la guerre aux spéculateurs continue
« Dans notre famille, cela représente un héritage. Il nous est impossible de laisser tomber cet acquis familial juste parce que nous sommes des filles », ajoute l’autre sœur.
Deux sœurs garagistes à Tebessa : les femmes aux commandes
Pour les deux sœurs garagistes de la wilaya de Tebessa, elles ne sont pas dans ce domaine juste pour faire de la figuration.
Elles expliquent, « Nous avons hérité cette passion depuis notre tendre enfance. Maintenant, nous sommes capables de résoudre, toutes seules, les problèmes de la mécanique auxquelles nous faisons face ».
Dotée d’une réputation locale, le garage des deux jeunes femmes a pris une autre envergure avec la présence des deux sœurs. « C’est le plus ancien garage de la région. Des gens de toutes les wilayas viennent ici solliciter nos services », dit le père de Barraà et Khadidja. « Ils sont même de la Tunisie à venir réparer leurs voitures ici dans notre garage », dit l’une des deux sœurs garagistes.