Elsecom Automobiles, représentant de Suzuki s’apprête à lancer, dans quelques jours, la Swift dans sa version 5 portes, qui fera son retour sur le marché algérien, avec un prix de moins de 1.2 million DA.
Commercialisée pendant des années avant son retrait en 2012 à cause de l’augmentation du Yen, la monnaie japonaise, Elsecom Automobiles a décidé de réintroduire à nouveau la Suzuki Swift 5 portes, mais cette fois-ci, elle nous viendra d’Inde, de la même usine qui produit la Swift Dzire ; un modèle qui connait un franc succès en Algérie depuis son lancement en juin 2012.
Côté motorisation, le client algérien aura droit à la version 1.2 VVT de 85 ch, comme celle qu’on retrouve sous le capot de la Dzire ; un bloc qui se distingue par de belles performances. Equipé d’un système de distribution variable VVT, ce moteur offre un bon agrément de conduite et un plaisir de conduire décuplé. Il offre une consommation de carburant réduite (5,0 l /100 km).
Sur le plan des équipements, Elsecom Automobiles proposera la Swift 5 portes en finition GL qui offrira de série : le système de freinage antiblocage (ABS), EBD, verrouillage centralisé, climatisation, double airbags, direction assistée, radio CD MP3,….
Quant au prix, la Suzuki Swift 5 portes ne devrait pas dépasser le 1.2 million DA, avons-nous appris.