Depuis la rentrée scolaire et sociale, les embouteillages ont refait surface dans la capitale. Les habitants d’Alger se retrouvent presque chaque jour, durant les heures de pointe, bloqué au milieu de bouchons interminables.
Face à cette situation, le gouvernement s’est lancé dans les préparatifs d’un plan de décongestion du trafic routier de la Capitale. Ce dernier a été abordé ce mercredi 8 décembre à la réunion du gouvernement présidée par le premier ministre Aïmene Benabderrahmane.
Kamel Nasri fait le point
Lors de la réunion, le Ministre des Travaux Publics, Kamel Nasri, a présenté une communication relative au plan de la décongestion du trafic routier d’Alger.
Selon un communiqué des services du premier ministre, ce plan aborde les projets structurants devant atténuer le trafic routier sur les deux grands axes de l’Autoroute de l’Est et la rocade Sud, en fonction des prévisions d’évolution du trafic.
Dans ce cadre, il a été présenté différentes variantes pour l’extension des capacités de ces axes en recourant aux meilleurs choix sur le plan technique. Aussi, un point de situation a été fait quant à l’état d’avancement des projets déjà engagés durant les deux derniers mois.