La Capitale a été prise d’assaut ce matin par d’immenses embouteillages, paralysant totalement la circulation dans les quartiers Est. De Bab Ezzouar à El Harrach, en passant par Bachdjerah, les automobilistes ont été contraints de passer des heures au volant, coincés dans des files interminables.
Les réseaux sociaux ont été inondés de vidéos et de photos montrant l’ampleur de la congestion routière. Les tunnels de Oued Ouchayah et de Mohammadia, les axes Baraki – Dar El Beida et les Bananiers ont été particulièrement touchés.
🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture temporaire de la station de taxis du Caroubier (Alger)
Les Algérois ont afflué vers les transports en commun, les submergeant littéralement. Métro et tramway, pris d’assaut, n’ont pu faire face à cette demande exceptionnelle.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger bascule en mode 1ᵉʳ Novembre : Transports, commerces… Voici tout ce qui va changer
Alger asphyxiée par les embouteillages : Les préparatifs des festivités du 1ᵉʳ Novembre paralysent la circulation
Ces importants désagréments sont dus aux mesures de sécurité renforcées mises en place par les autorités dans le cadre des préparatifs des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution.
Depuis dimanche soir, l’accès à l’autoroute Est et à la promenade des Sablettes a été strictement réglementé, provoquant de facto une redistribution importante du trafic.
Pour s’adapter à cette nouvelle donne, la station de taxi du Caroubier a été temporairement déplacée vers Bachdjerah, tandis que celle des bus Sogral sera fermée jeudi et vendredi, ses accès étant désormais orientés vers la RN5.
🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture de cette autoroute à Alger pour la parade militaire à partir du dimanche 27 octobre
Les Algérois, déjà habitués aux difficultés de circulation, n’ont pas caché leur exaspération face à cette situation. De nombreux témoignages font état de retards importants pour se rendre au travail ou à leurs activités quotidiennes.