La direction générale de la protection civile a déclaré qu’elle prévoit d’organiser un concours basé sur les attestations pour le recrutement de 120 agents de protection civile à l’échelle nationale pour l’année 2023.
Dans un communiqué émis ce mardi par la même direction, il est précisé que ce concours comprend 60 postes de premier-lieutenant de la Protection civile pour les candidats masculins et 60 postes de lieutenant pour les candidats masculins également.
| À LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : le ministère de l’Agriculture recrute
En ce qui concerne les critères d’éligibilité pour ce concours, pour le poste de premier-lieutenant, le candidat doit être de nationalité algérienne, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir de casier judiciaire comportant des mentions incompatibles avec la nature de l’activité au sein du corps de protection civile.
3000 autres postes d’emploi disponibles
La direction Générale de la Protection Civile (DGPC) avait également annoncé un vaste concours de recrutement, offrant une opportunité exceptionnelle à pas moins de 3 000 candidats de se joindre à ses rangs.
C’est une occasion de choix pour ceux qui aspirent à jouer des rôles clés dans le domaine de la sécurité et de la protection civile, sous réserve de satisfaire à des critères spécifiques.
| À LIRE AUSSI : Emploi : le ministère de l’Enseignement superieur annonce une « historique » opération de recrutement
Les individus intéressés doivent avoir entre 19 et 25 ans au moment du concours, et ils doivent avoir atteint au minimum le niveau de la deuxième année du secondaire.
La DGPC accorde une grande importance aux aptitudes physiques et exige une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et de 1,65 m pour les femmes. Ces normes sont essentielles pour garantir que les futurs recrues possèdent la capacité de répondre à la diversité des missions opérationnelles.