Le ministère des Affaires étrangères et la Communauté nationale à l’étranger a annoncé l’organisation d’un concours sur épreuves pour le recrutement au grade d’assistant technique spécialiste en télécommunications nationales. Cette initiative vise à pourvoir 20 postes financiers au sein du ministère.
Pour être éligibles à ce concours, les candidats doivent ainsi être titulaires d’une licence d’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalant. Ils doivent également avoir entre 21 et 30 ans à la date du concours.
| À LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : le ministère de l’Agriculture recrute
Les spécialisations requises pour participer au concours comprennent la technologie, les télécommunications, l’électronique, l’électrotechnique et les médias automatisés.
Pour candidater, les postulants doivent constituer un dossier comprenant :
- Une demande écrite de participation
- Une copie de leur carte d’identité nationale en cours de validité
- Une copie de la qualification ou du certificat requis
- Une fiche de renseignement à télécharger sur le site du ministère : www.mfa.gov.dz ou sur les sites de la Direction Générale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative
Les candidatures doivent être soumises selon les instructions indiquées sur les sites officiels. Les deux sites du MAE sont accessibles ici et ici.
En cas d’acceptation
Une fois admis, les candidats devront fournir les pièces suivantes pour compléter leur dossier :
- Une copie du document prouvant le statut du candidat vis-à-vis du service national
- Un extrait d’une jurisprudence valide
- Un extrait d’acte de naissance
- Deux (02) certificats médicaux (médecine générale et médecine pulmonaire délivrés par un spécialiste) prouvant l’éligibilité du candidat à exercer les fonctions attribuées au grade requis
- Deux (02) photos
- Un certificat prouvant le statut de fils ou de veuve d’un martyr, si nécessaire
Le délai d’inscription est fixé à 15 jours à compter de la date de la première annonce dans la presse écrite. Pour envoyer leur dossier de candidature, les candidats doivent l’adresser par courrier à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger – Direction Générale des Ressources – Direction des Ressources Humaines – Bureau n° F224 – plateau des annasers- Algérie.
| À LIRE AUSSI : Allocation chômage Algérie 2023 : l’important appel de l’ANEM
Les candidats doivent également joindre les documents suivants à leur dossier de candidature :
- Une quittance de paiement des droits de participation au concours, estimée à : 400 DZD, à verser dans les bureaux de poste algériens au niveau national sous le nom « Agent Central du Trésor » Compte courant postal 3000,50 clé 52.
- Une copie de l’attestation d’équivalence délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement supérieur étrangers.
Enfin, le MAE rappelle que les dossiers incomplets ou ceux reçus en dehors des délais ne seront pas pris en compte dans le processus de sélection.