Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Faycal Bentaleb, a dévoilé le nombre des bénéficiaires de l’allocation chômage lors du mois d’octobre dernier.
En effet, lors d’une rencontre avec les cadres du secteur de l’emploi, le ministre Bentaleb a indiqué que « 1.985.186 citoyens ont bénéficié de l’allocation chômage en octobre dernier ».
Par ailleurs, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Faycal Bentaleb a précisé que « 279.787 bénéficiaires ont été orientés vers des opportunités d’emploi, dont 28.659 bénéficiaires ont été retenus par des employeurs. », ajoute-t-il.
En outre, le ministre Bentaleb a indiqué que « 292.823 bénéficiaires ont été titularisés en 2023. 84% de ces titularisations sont dans le secteur privé. », déclare le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Facal Bentaleb.
L’enveloppe allouée par le gouvernement algérien aux allocataires chômage en 2023
En octobre dernier, le budget des transferts financiers a été dévoilé par le gouvernement algérien. Ainsi, le montant total des transferts destinés aux citoyens s’élevait à 1 769,97 milliards de dinars, dont une partie considérable est réservée aux allocations chômage.
Fraude sur l’allocation chômage : que risquent les contrevenants ?
Dans l’optique de renforcer la transparence et de garantir un réel bénéfice aux citoyens dans le besoin, l’Agence Nationale de l’Emploi, ANEM, a mis en garde contre toute tentative de fraude. Ainsi, les fraudeurs risquent le gel immédiat du versement de l’allocation, indique l’ANEM. Par ailleurs, les fraudeurs seront soumis à rembourser l’intégralité des fonds illégalement obtenus.
LIRE AUSSI : Chery Algérie dévoile le montant du versement initial pour l’acquisition d’un véhicule