Emploi en Algérie : Sonatrach recrute, plusieurs spécialités concernées

Emploi en Algérie : Sonatrach recrute, plusieurs spécialités concernées

Afin de répondre à ses besoins en ressources humaines au niveau de ses installations implantées dans les wilayas de Timimoun et d’Adrar, la Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures, Sonatrach, lance deux concours pour sélectionner 474 candidats pour de nouveaux postes de travail.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du plan emploi pour l’année 2023, Sonatrach a annoncé que 1697 candidats disputeront 474 postes au sein de son effectif à Timimoun et à Adrar.

L’entreprise nationale a indiqué que « les deux concours sont accessibles aux candidats de différentes spécialités », précise le communiqué de Sonatrach sur Facebook.


Dans le même registre, la Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation, et la commercialisation des hydrocarbures, a ajouté, « Assurant la transparence et l’intégrité de toutes ses filières, Sonatrach a appelé les candidats selon le mécanisme de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) adopté dans tous les processus de sélection », explique le communiqué de Sonatrach.

Sonatrach recrute : les dates et les lieux des concours

Dans son communiqué, la Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures, Sonatrach a donné un aperçu de ces deux concours.

Ainsi, un premier concours est prévu du 07 au 13 juillet 2023 et aura lieu au niveau du centre de formation professionnelle, Le défunt Moujahid Bakhada Abdellah, dans la commune de Ouled Ahmed à Adrar. 108 candidats seront sélectionnés à l’issue de ce concours parmi les 455 candidats qui se sont présentés.

En outre, le second concours, dans la wilaya de Timimoun, sélectionnera 366 candidats parmi 1242 qui se sont présentés. Ce concours de Sonatrach à Timimoun aura lieu du 07 au 13 juillet 2023 au niveau du centre de formation professionnelle numérique 2 à Timimoun.

Les deux concours prendront en compte les résultats des candidats à l’issue des épreuves théoriques et pratiques qui les composent.