À l’approche de l’ouverture officielle de l’année universitaire 2023-2024, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé une « historique opération de recrutement ».
En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué que « près de 8000 titulaires de doctorat et de magistère ont été recrutés dans différentes universités du territoire national », dit le communiqué du ministère. Dans ce registre, ces nouveaux enseignants seront maîtres-assistants de la classe B, ajoute le communiqué.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a précisé que cette opération de recrutement est la plus importante de l’histoire de l’université algérienne, depuis sa création, de par le nombre des enseignants recrutés.
Ministère de l’Enseignement supérieur : plus de 1400 recrutements dans le secteur médical
Dans son communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué que, « 1409 maîtres-assistants au niveau des centres hospitaliers universitaires seront recrutés à l’issue d’un prochain concours. ».
En plus du recrutement de 693 enseignants chercheurs, le ministère de l’Enseignement supérieur a expliqué, qu’en somme, 10.000 postes budgétaires ont été ouverts pour cette année universitaire 2023/2024.
LIRE AUSSI : À Oran, un imam a été suspendu pour avoir dénoncé la débauche et la prostitution (vidéo)