C’est un ouf de soulagement que le sélectionneur national Rabah Saâdane a lâché dès le coup de sifflet finale de la rencontre entre Chelsea et Portsmouth, et pour cause.
Déjà rassuré de voir son milieu de terrain Hassan Yebda hors de la liste des convoqués lui évitant une éventuelle rechute qui risque de le priver de la coupe du monde, Saâdane l’était tout autant à la fin de la rencontre après avoir remarqué, non seulement le retour à la compétition de Nadir Belhadj, mais surtout de le voir terminer la rencontre sans le moindre pépin.
Mieux encore, l’un des piliers de la sélection s’est illustré durant le peu de temps passé sur le terrain en apportant un plus offensif qui aurait pu porter ses fruits n’était la nonchalance de Piquionne et Dindane.
D’ailleurs, le coach Rabah Saâdane a déclaré sur les colonnes d’un confrère que «le retour de Nadir est une bonne nouvelle et son entrée en jeu prouve qu’il s’est bien remis de sa blessure». Un retour intéressant quelques jours à peine après avoir eu la certitude de disputer la première rencontre de la coupe du monde avec la Slovénie après l’amnistie décidée par le comité exécutif de la Confédération africaine de football.
Par contre, son coéquipier en club et en EN Hassan Yebda avait déclaré forfait pour cette finale de la FA Cup, lui qui était pressenti pour débuter la rencontre. Revenant de blessure, Yebda n’a pas voulu prendre de risque car ayant ressenti de petites douleurs, préférant éviter toute complication. Le joueur, qui était attendu hier en compagnie de Belhadj à Crans Montana, devra suivre des soins pour être fin prêt d’ici au Mondial.
Il reste le cas énigmatique de Mourad Meghni sur qui aucune information ne circule depuis le début du stage concernant son état de santé et l’évolution de son cas. Pris en charge par l’équipe médicale, le milieu de terrain passe son temps à se soigner en espérant pouvoir retrouver ses moyens avant la fin de ce stage.
Une date limite que s’est donnée Rabah Saâdane pour trancher son cas. «Tant qu’il est entre les mains des médecins je ne me prononcerai pas. Nous nous donnons le temps de voir l’évolution de sa guérison et je déciderai à la fin du stage sur la possibilité de sa participation à la coupe du monde», a déclaré à maintes reprises le coach national.
Une déclaration qui prouve l’importance dont jouit le jouer de la Lazio auprès du sélectionneur national, même si Meghni n’a plus foulé les pelouses depuis la coupe d’Afrique des nations et que le manque de compétition, en cas de guérison, pourrait se faire lourdement ressentir.
Par ailleurs, trois autres joueurs souffrent de petits bobos, à savoir Bougherra, Saïfi et Halliche, qui devraient rejoindre rapidement le reste du groupe. Un groupe qui devrait être au complet dés aujourd’hui afin de débuter un travail plus chargé et plus conséquent avec du biquotidien au programme.
Khaled A.