EN : « Belmadi a convoqué un joueur sous la pression de Facebook », accuse Aksas

EN : « Belmadi a convoqué un joueur sous la pression de Facebook », accuse Aksas

Amine Aksas s’est une nouvelle fois illustré par une déclaration controversée. Il a affirmé que le sélectionneur national Djamel Belmadi a déjà convoqué un joueur sous la pression de Facebook.

Invité sur le plateau de la chaine de télévision privée, El-Heddaf TV, Amine Aksas a lâché une bombe. En effet, il a affirmé que le sélectionneur national Djamel Belmadi avait convoqué un joueur, sans citer son nom, sous la pression de Facebook. Ce fut à l’occasion de la double-confrontation face au Cameroun l’année passée, dans le cadre des barrages pour la Coupe du Monde-2022.

« Lors de la double-confrontation face au Cameroun l’année passée, dans le cadre des barrages pour la Coupe du Monde-2022, un joueur, que je préfère ne pas citer le nom, avait été convoqué via la pression du Facebook. Les internautes ont tellement fais un grand bruit sur le réseau social pour qu’il soit convoqué chez les Verts et le sélectionneur national a fini par le convoquer. Personnellement, je crois à la pression des réseaux sociaux ». A-t-il lâché.

On se demande de qui s’agit-il. Certes, il y a des joueurs qui auraient mérité d’être convoqués pour la double-confrontation face au Cameroun. Mais sur papier, le sélectionneur national n’avait retenu que les joueurs qui réalisaient de bonnes performances avec leurs clubs.

Aksas n’en est pas à sa première

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’Amine Aksas tacle Belmadi. Il y a quelques mois, il a accusé le sélectionneur national d’avoir perdu le contrôle de son groupe.

« Franchement, le sélectionneur national a perdu le contrôle de son groupe. Il ne sait pas ce qui est entrain de faire. Ce n’est pas du tout le cas de 2018. L’affaire Delort en est la preuve. Après tout ce qui a déclaré à propos du joueur, il l’a fait sortir de la liste des bannis. Un joueur que l’Algérie lui a fait un nom ». A-t-il déclaré sur le même plateau.