Après la déclinaison de l’offre faite par la FAF à Samy Tlemçani qui a tranché en faveur du Maroc, Djamel Belmadi n’en reste pas là. Ayant plus d’un tour dans sa manche, le sélectionneur de l’équipe nationale avait déjà convoqué le keeper prodige du club Saoudien Damac “Moustapha Zeghba”.
Suite à une prise de contact qui a eu lieu il y a deux mois, invitant le portier à une éventuelle participation à la coupe du monde, Zeghba a répondu présent aujourd’hui à l’appel des Fennecs. le Gardien de but âgé de 30 ans a été convoqué par le sélectionneur des verts en prévision du camp préparatoire qui précède la double confrontation contre Niger prévu les 8 et 12 octobre prochains.
La Fédération Algérienne de Football aurait même révélé au Club Saoudien dans lequel joue actuellement Zeghba, que le nom de ce dernier figure bel et bien dans la liste des joueurs concernés par la préparation des troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Qui est Moustapha Zeghba?
Ayant évolué au sein du l’ES Sétif et de l’USM El Harrach, une carrière qui lui a valu le titre du meilleur gardien de but du championnat d’Algérie de l’année 2018. Le gardien de 31 ans a réussi à intégrer avec brio l’équipe du Football Club Damac Saoudien, une chance qu’il a su pleinement exploiter, selon l’avis des médias du pays.
Aujourd’hui, Zeghba a réussi à se faire remarquer par Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne. Ce dernier a pris l’initiative de convoquer le keeper pour une participation aux éliminatoires de la coupe du monde en cours, un nouveau gardien que nous verrons probablement dans les prochains matchs prévus dans quelques jours seulement.