Comme prévu, l’équipe nationale était de retour hier à l’aube à Alger, avec comme objectif de récupérer le plus tôt possible pour pouvoir attaquer le match de demain avec plus de hargne et de volonté de passer au prochain tour.
La prestation de samedi passé a fait craindre le pire aux supporters des Verts, mais la plupart ont lié le dysfonctionnement constaté à l’absence des piliers lors de ce match, puisque les habituels leaders offensifs étaient aux abonnés absents, à l’image de Feghouli et Brahimi, ce dernier devrait revenir aux affaires à l’occasion du match de demain.
En effet, le milieu offensif du FC Porto est rentré hier à Sidi Moussa, comme prévu, et après avoir séjourné encore pour quelques jours à Porto pour se soigner, Brahimi est rentré hier en fin d’après-midi, il était attendu tel un messie du côté du staff technique, il faut dire que son absence a été beaucoup ressentie samedi, et son retour est plus que souhaitée. Son arrivée a donc rassuré Gourcuff qui n’attendait que ça, lui qui a essuyé encore une fois les critiques de tout un peuple qui ne reconnaît plus son équipe conquérante qu’il avait connue pendant 3 ans, et exige désormais une meilleure prestation.
Boudebouz, pour sa part, qui s’était rendu jeudi en France, et lui aussi revenu, ceci dit et par rapport à Brahimi, la participation de l’ancien sochalien dépend des choix tactiques du coach, les deux joueurs arrivent avec une meilleure forme, ça c’est sûr, mais seul le staff technique aura le dernier mot concernant leur incorporation, d’autant qu’ils subiront un contrôle qui sera déterminant.
Un contrôle médical avant le feu vert
Boudebouz et Brahimi ont donc rejoint leurs équipiers hier au lieu de samedi, l’équipe était en train d’effectuer une séance de décrassage, l’EN ne s’entraînera finalement au complet que demain, lors d’une ultime séance avant le match. Ceci dit et avant d’introduire à nouveau Brahimi dans les plans, il va être examiné en compagnie de Boudebouz par le staff médical de l’EN, et ce n’est qu’après ces examens que le médecin des Verts décidera si oui ou non ils pourront refouler la pelouse demain. Mais selon les premiers éléments, Brahimi est plus qu’apte pour ce match, déjà sa blessure n’était pas d’une grande gravité depuis le début, mais la pression exercée par son club a fini par prendre le dessus, et il a été libéré, il devrait reprendre normalement sa place ce mardi pour tenter de mettre le holà dans la défense tanzanienne, peu inquiétée samedi passée, et testée pratiquement sur deux éclairs fructueux de Slimani.
Quoi qu’il arrive, et quoi qu’il décide, Gourcuff aura sous ses ordres deux nouvelles armes de qualité, il va devoir choisir sa composante, Brahimi part déjà favori, le Français n’a pas caché son envie de le voir réintégrer le groupe pour le match retour, il lui facilitera la mission comme il l’a déjà fait contre la Guinée, malgré sa blessure, puis face au Sénégal, sa présence, à elle seule, peut rassurer les coéquipiers et faire peur aux Tanzaniens, déjà un peu trop sûr d’eux.