Il semble bien que la belle Coupe du monde réalisée par Djamel Mesbah qui a joué deux des quatre matches de l’EN lui ont fait le plus grand bien.
En effet, dans son édition, le site sportif local www.kentgazetesi.com relate l’information selon laquelle la formation de Bursaspor serait très intéressée par les services de l’international algérien de 29 ans en vue de le recruter la saison prochaine. Confronté à de grandes difficultés financières, cette équipe, qui a pour habitude de jouer les premiers rôles, souhaite recruter malin et pas cher. Comme Djamel Mesbah devrait quitter Parme, il ne devrait pas avoir de mal à rebondir surtout après ses très belles prestations face à la Corée du Sud et la Russie. Le joueur a vu sa cote grimper en flèche et s’est de nouveau attiré la grâce des recruteurs qui l’ont scruté durant les deux parties qu’il a disputées. Sortant d’une saison plus que difficile avec son équipe Parme qui a fini par le prêter pour six mois à Livourne, la formation italienne devrait être obligée de s’en séparer surtout que le joueur ne veut nullement retrouver le banc de touche après son deuxième Mondial. Pour revenir à l’intérêt de Bursaspor, la publication dudit site revient sur la belle affaire que constitue l’Algérien et met en avant aussi le fait que le joueur s’est attiré les louanges de l’entraîneur de l’équipe, Senol Gunes, appelé à former une équipe compétitive avec les moyens du bord. En effet, les émissaires qui ont été dépêchés au Brésil pour scruter quelques pistes ont noté avec grande satisfaction l’apport de Mesbah au poste d’arrière gauche et ont remis un rapport détaillé à l’entraîneur qui va donc demander à ses dirigeants de faire le nécessaire pour aller chercher le joueur de Parme. Ladite publication n’a d’ailleurs pas oublié de mentionner les 5 années du joueur passées en Italie et notamment son aventure du côté du Milan AC.
Le LOSC
Cependant, la piste turque n’est pas la seule, le joueur dispose désormais de plusieurs touches et contacts concrets qui font de lui un joueur très demandé sur le marché des transferts. En effet, d’après les sites spécialisés et notamment ceux des transferts, plusieurs formations italiennes sont intéressées par les services du joueur en perspective de la saison prochaine. Ce n’est pas tout, puisqu’un club français s’est renseigné de manière effective sur le joueur pour la saison prochaine. Cette équipe n’est autre que la formation de René Girard, Lille. Engagés dans la Ligue des champions pour la saison prochaine, les Lillois sont à la recherche d’un joueur sur le flanc gauche de la défense, du moment que Béria a été décalé sur le côté droit. Selon Sky Italia, qui a relaté l’information, le joueur plaît énormément aux Dogues qui pourraient passer concrètement à l’attaque dans les tout prochains jours. Avec la perspective de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, le joueur pourrait succomber aux sirènes du grand stade de Lille et rejoindre la formation de Michel Seydoux pour relever un nouveau challenge.
Parme
L’ayant récupéré dans le cadre d’un échange avec Zaccardo il y a de cela 18 mois, le joueur devrait donc quitter son club employeur et partir à la recherche du temps de jeu qui lui convient. Avec sa belle Coupe du monde et sa cote qui a grimpé, le joueur devrait rapporter une plus-value à son club lors de sa vente. Une nouvelle aventure pour Mesbah ? Réponse dans les prochains jours.