Elle s’est déclarée en cessation de paiement, la compagnie aérienne Aigle Azur a sollicité son placement en redressement judiciaire, « Aigle Azur se retrouve en cessation de paiement suite à plusieurs années d’errance liées à de nombreuses décisions stratégiques inadaptées et doit se placer sous la protection du tribunal de commerce d’Evry où une audience est prévue dans l’après-midi », a annoncé un communiqué de la compagnie.
Dans un nouveau communiqué, Aigle Azur annonce aujourd’hui avoir obtenu leur placement en redressement judiciaire, « la compagnie aérienne Aigle Azur a sollicité et obtenu son placement en redressement judiciaire depuis le lundi 2 septembre 2019, afin de poursuivre l’exploitation normale de ses vols et assurer la continuité de l’activité économique, notamment au travers d’offres de reprise », peut-on lire sur le communiqué.
Et d’ajouter, « pendant cette période, la compagnie est placée sous la responsabilité d’un administrateur désigné et les autorisations d’exploitations de vols sont dûment maintenues ».
Aigle Azur tient donc a rassurer sa clientèle et ses partenaire que l’activité de ses vols se poursuit « pleinement », et qu’en cette période de forte affluence, « la compagnie maintient intégralement son programme de vols comme prévu ».
Par ailleurs, la compagnie s’est excusée dans un autre communiqué des retards occasionnés durant le week-end et a expliqué que ces retards sont dus ‘uniquement à des problèmes opérationnels indépendants de la situation actuelle de la compagnie ».
M.A.Y