EN : Cinq changements, quatre buts LA GRINTA

EN : Cinq changements, quatre buts LA GRINTA

Il a fallu une pression de 40 millions d’algériens pour que VahidHalilhodzic puisse y voir plus clair. Il fallait juste oser et le résultat ne pouvait que suivre. Cinq changements par rapport au match contre les belges et au bout quatre buts et trois points. Mandi, Mesbah, et surtout Brahimi, Djabou et Slimani, ont tout chamboulé. Trois de ces cinq ont inscrits ce soir un but chacun.

La victoire acquise ce soir contre la Corée du Sud est incontestable et méritée. Vahid cherchait son match référence ? Maintenant il l’a eu.  La meilleure défense c’est l’attaque, et la preuve c’était à Porte Alegre. Contre la Belgique, l’Algérie avait montré ses limites en jouant avec la peur. Oser, risquer, et surtout jouer sans complexe, ont été, ce soir, les atouts de cette équipe . Le problème au niveau de la défense ne peut être caché, d’où la nécessité dès le début du tournoi de jouer l’offensive. Puisqu’on avait beaucoup de « chances » d’encaisser des buts, alors il fallait tout simplement aller de l’avant. On encaisse deux, on en marque quatre. Certes, ce n’est pas aussi simple que ça, mais les faits sont là. la rage de vaincre et la combativité ont payé Jouer comme on sait le faire, et après on n’aura pas de regrets.

Une petite comparaison entre les deux matchs de l’EN en donne un aperçu. Contre la Belgique les Verts avaient pu réalisé trois tirs (dont un seul cadré, le penalty réussi de Feghouli). Contre la Corée du Sud, il y a eu 15 tirs, dont 8 cadrés.

Et si Vahid avait osé comme ce soir contre la Belgique ? Trêve de spéculations, l’heure maintenant est à une qualification historique. Jeudi les Verts auront rendez vous avec l’histoire. Vamos, Vamos…