La situation actuelle du taulier de la défense algérienne Aïssa Mandi laisse à désirer. L’international algérien ne dispose plus d’assez de temps de jeu avec son club espagnol, Villarreal. Mandi n’a plus joué en championnat espagnol depuis le mois de janvier dernier.
Le joueur comptabilise une quinzaine de participations seulement cette saison avec le sous-marin jaune. 5 rencontres en championnat d’Espagne, un match en coupe du Roi en plus des 6 participations en Europera Conférence League. Mandi était remplaçant dans la majorité de ces rencontres.
| À LIRE AUSSI : Nouveaux joueurs en équipe d’Algérie : « Il y aura, sans doute, des nouveautés », Aboud
Dimanche dernier, il était resté sur le banc pendant l’intégralité du temps de la rencontre qui a opposé Villarreal au Betis Seville.
Il avait cependant bien entamé la saison avec son équipe. Avec son ancien entraineur, Quique Setien, sur le banc de Villarreal, Mandi avait l’espoir d’aller chercher cette place de titulaire. Mais depuis janvier 2022, les choses ont commencé à se compliquer pour le défenseur de 31 ans.
Une situation qui suscite l’inquiétude de Belmadi avant d’affronter le Niger
Les performances de Mandi ainsi que sa situation délicate ne viennent pas arranger les plans de Djamal Belmadi. À quelques jours de la double confrontation contre l’équipe nationale du Niger, en mars 23 et 27, le coach doit faire un choix pour assurer la solidité de la défense des verts.
Même si il est appelé, le statut de titulaire indiscutable du joueur sera surement remis en cause. Mohamed Amine Tougai et Ahmed Touba possèdent de fortes chances de remplacer ce pilier de la sélection.
| À LIRE AUSSI : Équipe nationale : la pépite Bouanani a fait son choix définitif, ce sera l’Algérie !
Selon le journaliste Said Fellak, Belmadi serait susceptible de ne pas convoquer certains joueurs « importants » de l’équipe déjà en place. Un rajeunissement de l’équipe ainsi qu’un changement de philosophie, surtout avec l’arrivée de pas mal de joueurs binationaux, sont prévus d’après la même source.
L’équipe nationale se classe en tête du classement du groupe six avec 6 points au compteur. Le Niger est deuxième avec deux points. À noter que le premier du groupe, accompagné de son dauphin se qualifieront pour la CAN2023.