L’attaquant algérien du Club Africain, Abdelmoumène Djabou, a encore une fois frappé en réussissant avant-hier à offrir la victoire à son équipe contre l’AS Marsa. Dans une rencontre dominée par les Tunisois, face à une équipe recroquevillée derrière, le prodige algérien à fait parler une fois de plus sa technique en s’infiltrant dans la défense adverse après un slalom au beau milieu d’une défense médusée et un gardien de but ne comprenant pas ce qui lui arrivait. A trois petites minutes de la fin, Djabou a réussi à débloquer une situation qui paraissait très compliquée pour le Club Africain.
Vous avez offert la victoire à votre équipe contre l’AS Marsa. Quel est votre sentiment ?
– Je suis content de mon but et surtout de ma prestation. J’ai bien tenu mon rôle en attaque malgré l’état catastrophique de la pelouse su stade de la Marsa.
– Vous avez réussi à débloquer la situation à 3 minutes de la fin .Je suppose que votre joie est immense ?
– Après le nul contre Jarjiss, on devait réagir et, Dieu merci, nous avons réussi à décrocher une précieuse victoire.
– Par cette victoire, le Club Africain est en tête du classement ça doit vous faire énormément plaisir ?
– Notre objectif cette saison est de remporter le titre, c’est pour cela qu’on doit faire le maximum pour atteindre cet objectif. Nous sommes certes premiers, mais on doit faire attention car le championnat reste ouvert .On doit continuer sur cette voie pour enchaîner par une autre victoire jeudi prochain contre le CA Birzerte.
– Comment expliquez-vous votre réussite actuelle au CA ?
– J’ai vite retrouvé mes repères dans ma nouvelle formation. L’entraîneur, Al Kouki me fait jouer dans une position libre en attaque, ce qui m’a permis de mieux m’exprimer. Je suis à l’aise au Club Africain et les supporters m’ont vite adopté. Je vais faire le maximum pour réussir une excellente saison et offrir un titre à nos supporters qui n’attendent que ça.
– Vous avez signé un contrat de deux saisons avec le Club Africain .Si vous receviez une proposition pour jouer en Europe quel serait votre position ?
– Franchement je suis ambitieux, car je veux embrasser une carrière professionnelle en Europe pour progresser et connaître d’autres sensations. Pour l’instant, je suis concentré avec mon équipe sur le championnat, d’ici l’été s’il y aura quelque chose je vais étudier l’offre.
– On a appris que Brixi, le chargé des statistiques et de la vidéo à la sélection algérienne est venu vous superviser et vous a même rencontré ?
– Oui, il est venu me superviser, on a discuté un peu, mais pour vous dire que je serai convoqué contre le Bénin je ne sais pas. J’attends que le sélectionneur communique la liste des joueurs retenus pour savoir si je fais partie de cette liste.
– Je suppose que vous êtes impatient de retrouver le maillot des Verts ?
– Oui, je veux bien retrouver les sensations de la sélection, mais ça ne dépend pas de moi, car il ya un sélectionneur en place et le dernier mot lui revient.
– Vous suivez l’actualité en Algérie et surtout les performances de votre ancienne équipe, l’ESS. Quel est votre avis sur le parcours de l’Aigle noir ?
– Je suis content du parcours de l’ESS qui marche fort en championnat et qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de la JSMC. Je souhaite que l’ESS remporte le doublé comme il l’a fait la saison dernière.
– Quel est le joueur que vous appréciez le plus à l’ESS ?
– Incontestablement c’est le jeune Amir Djahnit qui m’impressionne. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et franchement je le vois bien en EN dans deux ans.
– Votre ex-équipe, l’USMH, affrontera ce mardi l’USMA en coupe d’Algérie comment voyez vous ce match ?
– Je pense que la rencontre sera ouverte et engagée de bout en bout. C’est vraiment difficile d’émettre un quelconque pronostic car les matches de coupe d’Algérie sont toujours difficiles.
K. H.