Abdelmoumène Djabou a été particulièrement bouleversé lorsqu’une question relative au départ de Vahid Halilhodzic lui a été posée. Marquant un long temps d’arrêt, il a fini par lâcher : “Désolé, mais ce sujet m’a troublé”, sans pour autant y répondre.
Le Sétifien n’en était, cependant, pas peu fier du Mondial réussi des Verts au pays du Joga Bonito. “El-hamdoulilah, je pense que nous avons fait honneur à l’Algérie et au football arabe. J’espère seulement que notre public est satisfait de notre prestation. Allah ghaleb, vous l’avez vu par vous-mêmes, nous avons fait un grand match, mais nous n’avons pas pu forcer le destin”, reconnut le feu follet du Club Africain, qui estime toutefois, que l’histoire ne fait que (re)commencer.
“Ce n’est pas fini, car nous entamerons très prochainement, au mois de septembre, les matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Il faut maintenant fermer la parenthèse Coupe du monde et profiter de ce que nous avons vécu et réalisé ici pour bien préparer la prochaine CAN. Mais je pense que, désormais, il faudra ambitionner de gagner un titre”, estimera Abdelmoumène Djabou, content, par ailleurs, de son but en toute fin de prolongation face aux Allemands.
“Ce Mondial a été très bon pour moi, deux buts en Coupe du monde et au Brésil qui plus est, cela m’honore”, affirmera notre interlocuteur, qui estime que cela peut lui valoir de passer encore un cap. “Peut-être que cela m’aidera à jouer en Europe la saison prochaine”, espère-t-il.