Dans le cadre d’un match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (dames) 2022 au Maroc, la sélection nationale féminine a confronté son homologue soudanaise, la soirée de ce mercredi 20 octobre, au stade Omar Hamadi de Bologhin.
En effet, les Vertes ont largement battu l’équipe adverse avec un résultat lourd de 14 buts. Les filets des Soudanaises ont commencé à trembler dès la sixième minute, quand la capitaine Naima Bouhenni a ouvert le score avec un but, pour en rajouter trois autres buts plus tard, inscrivant donc un quadruplé à la fin des 90 minutes.
Il s’agit de la plus grande victoire jamais enregistrée par l’équipe nationale féminine. Ce résultat montre que la coache Radia Fertoul a très bien fait travailler et progresser sa sélection.
14 buts marqués par huit buteuses
Avec cette large victoire de 14 buts marqués par huit buteuses différentes, dont une défenseuse de l’équipe adverse, les femmes de Radia Fertoul, la sélectionneuse de l’équipe nationale féminine, s’assurent quasiment la qualification au deuxième et dernier tour.
La série des buts a commencé dès la 2e minute, par une défenseuse de l’équipe adverse. Par la suite, la capitaine Bouhenni Naima a ajouté le 2e but dans la 6e minute, pour être suivie par sa coéquipière Célia Koui qui n’a pas manqué a marqué le 3e but, et ce, à la 11e minute de la rencontre.
Par la suite, trois autres buts sont enchainés (15e, 17e et 18e minute), deux par Bouzid Wissam et un par la capitaine. Quant aux restes des buts, ils ont été marqués dans les 29e, 30e, 37e, 46e, 48e, 67e, 71e et 82e minute, par les joueuses Bouhenni Naima, Koui Célia, Belkacemi Lidya, Barra Fatima et Marouche Imane.
En cas de qualification, les coéquipières de Bouzid Wissam affronteront le vainqueur du duel opposant l’équipe du Mozambique à celle de l’Afrique du Sud, vice-championne d’Afrique, sachant que cette dernière a remporté la première manche (7-0).
Par ailleurs, il convient d’indiquer que la manche retour contre les Soudanaises se déroulera le mardi 26 de ce mois en cours, à 18 heures (heure algérienne), au stade Al-Hilal à Omdourman.