En France, un Algérien arrêté pour avoir menacé de décapiter un enseignant

En France, un Algérien arrêté pour avoir menacé de décapiter un enseignant

La situation des ressortissants Ă©trangers en France se resserre de plus en plus, le ministre de l’IntĂ©rieur français a prĂ©cĂ©demment annoncĂ© vouloir expulser systĂ©matiquement tout Ă©tranger considĂ©rĂ© comme dangereux par les services de renseignements.

MalgrĂ© ces nouvelles mesures qui ciblent la communautĂ© Ă©trangère en France, le pays a enregistrĂ© un nouvel incident qui fait beaucoup de bruit en France. Il s’agit notamment de l’arrestation d’un parent d’Ă©lève algĂ©rien ayant menacĂ© de dĂ©capiter un enseignant.

À Pantin, un Algérien menace de décapiter un enseignant

Le vendredi 13 octobre dernier, un parent d’Ă©lève suspectĂ© d’avoir menacĂ© de dĂ©capiter un enseignant, devant une Ă©cole Ă©lĂ©mentaire, a Ă©tĂ© rapidement interpelĂ©e et prĂ©sentĂ©e devant la justice française, en date du lundi 16 octobre 2023. Les faits se sont dĂ©roulĂ©s vers 16 h 30, Ă  l’entrĂ©e de l’école Ă©lĂ©mentaire Sadi Carnot Ă  Pantin. Le père de famille a tentĂ© d’entrer pour voir son fils scolarisĂ© dans cet Ă©tablissement.

Selon la presse française, celui qui a prononcĂ© ces menaces serait de nationalitĂ© algĂ©rienne et est dĂ©jĂ  connu par les services judiciaires. Notamment pour des faits d’outrage et de menaces sur des agents de police, de vol, de port d’arme…

Le suspect a été arrêté devant le parquet lundi dernier et une comparution à délai est envisagée. Et ce, pour prendre des mesures approfondie et appropriée à son affaire. Par ailleurs, son titre de séjour devrait lui être retiré avant de procéder à son expulsion de la France.

Cet incident intervient au moment oĂą la France a lancĂ© une alerte « Urgence attentat », suite au meurtre d’un autre professeur Ă  Arras. D’ailleurs, le ministre de l’IntĂ©rieur français, GĂ©rald Darmanin, a annoncĂ© l’expulsion systĂ©matique des personnes considĂ©rĂ©es comme dangereuses. Il s’agit, notamment, des personnes dont les noms figurent au FSPRT, qui verront leurs titres de sĂ©jour retirĂ©s suite Ă  cette nouvelle mesure.


| À LIRE AUSSI :

>> France: Darmanin veut « l’expulsion systématique des étrangers considérés comme dangereux »
>> Guerre Hamas – Israël : un enfant palestinien tué de 26 coups de couteau aux USA