En France, un Algérien tue sa mère de 30 coups de couteau

En France, un Algérien tue sa mère de 30 coups de couteau

La communauté algérienne en France est sous le choc d’apprendre la douloureuse nouvelle de la mort de Roza. Originaire de la Kabylie, en Algérie, cette femme, a longtemps subi des violences conjugales et a été tuée par son propre fils.

Son agresseur n’est autre que son propre fils, Nassim âgé de 27 ans. Qui, n’a pas hésité à tuer sa mère, âgée de 55 ans, avec une trentaine coups de couteau.

Rosa, une quinquagénaire algérienne tuée par son propre fils

Les faits remontent au mardi 5 décembre 2023, dans la région de Drancy en France. En plein nuit, les forces de l’ordre ont reçu un appel d’un adolescent, le frère de Nassim, qui signale le meurtre de Rosa. À 1 h 00 du matin, la police arrive et force la porte de la maison pour trouver Roza grièvement blessée, par 30 coups de couteau. À ses côtés se trouve son fils qui tient l’arme du crime, ensanglantée, entre ses mains.

Les éléments de la police ont fait usage d’un pistolet à impulsions électriques pour maitriser l’auteur du crime. Et l’interpeller pour le placer en garde à vue, précise le parquet de Bombigny. Dans ce sillage, une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances derrière ce crime.

Les investigations ont permis de tracer le profil de la victime. Rosa avait immigré en France en compagnie de son mari, en 1991. Cependant, victime de violences conjugales, elle a décidé de le quitter quelques années plus tard, dans l’espoir de retrouver une nouvelle vie.

Quatre policiers blessés

Ces années de violences ont laissé un grave impact sur les enfants de Rosa, dont l’ainé Nassim.  En effet, ce dernier, malgré son éducation dans les plus prestigieuses écoles de commerce, il revenait fréquemment chez sa mère lors de conflits avec son père.

Par ailleurs, les éléments de l’enquête ont aussi révélé que Nassim a tué sa mère après une violente dispute familiale. La mère de famille a été déclarée morte à 2 h 00 du matin, malgré les efforts des secours pour la réanimer. En revanche, pendant l’opération de l’arrestation de l’agresseur, trois policiers ont été légèrement blessés. Et un quatrième a été transporté à l’hôpital après avoir reçu un éclat de verre dans l’œil.


| À LIRE AUSSI :

>> France : un Algérien choisit de retourner en prison plutôt que de vivre chez son oncle
>> Mort de Thomas en France : un lycéen algérien désigné comme tueur sur la toile