EN – Halihodzic, « C’est le moment d’entrer dans l’histoire »

EN – Halihodzic, « C’est le moment d’entrer dans l’histoire »

Vahid halilhodzic a tenu sa traditionnelle conférence d’avant match et a d’emblée affirmé que l’EN a quelque chose à aller chercher.

« Au début de cette du Monde j’avais dit qu’on n’avait rien à perdre, mais maintenant je dis que demain il y a quelque chose à perdre , car nous sommes tellement près de réaliser un exploit , quelque chose d’historique. Et je crois que c’est le moment d’entrer dans l’histoire face à une grande nation qui est la Russie »

A propos de la Russie, Vahid déclare: « C’est une grande nation du football et de surcroit dirigée par Capello qui est sans aucun doute l’un des trois meilleurs entraineurs du monde. Donc notre tâche ne sera pas de tout repos. Je sais que nous allons souffrir, mais au bout comme je l’ai dit il y a quelque chose à prendre, c’est-à-dire la qualification aux huitièmes de finale. »

Concernant le onze de demain, il reste mystérieux: « Logiquement on ne change pas une équipe qui gagne. Mais cela dit il y aura peut-être ou…peutêtre pas de changements. Tout dépendra en fait du niveau de récupération des joueurs .La récupération est d’ailleurs le seul point qui m’inquiète quelque peu (…) J’ai ma stratégie en tête. Mais il faudra laisser la crispation de côté et avoir confiance en soi. Il faut oser si on veut y arriver »

Quant au fait de jouer un nul, le Bosnien affirme: « On va rentrer pour gagner , car on ne sait pas jouer pour le nul maintenant si on fait un match nul je suis preneur et prêt à signer des deux mains pour ce résultat. »