EN – Halliche : “Beaucoup d’émotion, autant d’espoir pour l’avenir”

EN – Halliche : “Beaucoup d’émotion, autant d’espoir pour l’avenir”

“Je remercie beaucoup tout le monde arabo-musulman de nous avoir soutenus aujourd’hui et durant tout le Mondial”, c’est par cette marque de reconnaissance que le défenseur Rafik Halliche a clos son passage en zone mixte.

“Je pense que nous n’avons pas déçu ceux qui nous ont supportés. Nous avons fait honneur au pays et au football algérien. Nous avons tout donné pour être à la hauteur”, a-t-il, toutefois, tenu à mettre en exergue.

Même s’il affirme que son record de matches en Coupe du monde (ndlr, 7 dont

3 en Afrique du Sud-2010), il n’y a “pas pensé”, car “c’est venu comme ça” et que le plus important était de “tout donner pour l’équipe”, le capitaine algérien, lors de ce huitième de finale contre l’ogre allemand, reconnaît, néanmoins, que son but d’une tête rageuse contre la Corée du Sud était pour lui “l’image la plus marquante de ce Mondial”.

“Mon but face à la Corée m’honore, surtout qu’il s’est dégagé beaucoup d’émotions derrière”, révèle Halliche qui estime, en parallèle à son excellente prestation, avoir “tenu (mon) rôle de capitaine”.

“J’ai essayé de tirer mes coéquipiers vers le haut. Inch’Allah, nous continuerons à tout donner et à tout faire pour aider cette équipe à réussir dans les grandes compétitions et au niveau mondial”, conclut, optimiste, l’ancien du Nasria.