EN – Halliche, « Nous sommes en 2014, pas en 1982″

EN – Halliche, « Nous sommes en 2014, pas en 1982″

Le défenseur central de l’équipe algérienne de football, Rafik Halliche, a estimé dimanche que les Verts sont  »prêts et décidés » à relever le défi ce lundi face à l’Allemagne, en match prévu au stade Beira-Rio de Porto Alegre (21h00 algérienne), en huitième de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.

« Il s’agit pour nous d’un match historique et décisif qui devrait nous permettre de passer aux quarts de finale du mondial. Nous sommes prêts et concentrés pour l’exploit, on fera tout pour y parvenir », a indiqué le joueur de l’Académica Coimbra (division portugaise), lors d’un point de presse tenu à la salle de conférences du stade Beira-Rio.

Grâce à son match nul jeudi face à la Russie (1-1) à Curitiba, l’Algérie a réussi à atteindre pour la première fois de son histoire, les huitièmes de finale du mondial.

« L’équipe de 1982 a vécu son époque, on est en 2014, c’est autre chose, a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour nous, c’est un match qualificatif pour les quarts de finale, et c’est tout, et on est conscients que ça ne va pas être facile. On n’a pas vécu cette période, ce n’est pas une actualité pour nous les joueurs, on pense à notre match, un point c’est tout. », a-t-il réitéré.

L’équipe algérienne va fouler la pelouse du stade Beira-Rio pour la deuxième fois depuis le début du mondial, après le match face à la Corée du Sud (4-2), au premier tour.

« Il s’agit cette fois-ci d’un adversaire d’un autre calibre, ce sera une rencontre différente que celle disputée face à la Corée du Sud. Nous allons jouer comme on a l’habitude de le faire, ce sera à mon avis la clé du match », a-t-il précisé.

Enfin, Rafik Halliche, a souhaité bénéficié du « soutien des Brésiliens », qui vont s’ajouter aux milliers de fans algériens attendus pour ce match.  »On va jouer le jeu algérien, avec du toucher de ballon, beaucoup de volonté, je crois que c’est la clef du match ».

Dans le cas d’une éventuelle qualification aux quarts de finale du mondial, l’Algérie sera opposée, le 4 juillet au stade de Maracana de Rio de Janeiro, au vainqueur du match France-Nigeria, prévu ce lundi au stade de Brasilia.