A la veille de la rencontre de son équipe face à l’Atlético Madrid, c’est par intermittences que l’international algérien joue les matches. Devant gérer une fasciite plantaire de son pied gauche, le joueur poursuit les soins à Valence et préfère prendre son temps pour guérir. C’est ce qui explique d’ailleurs son forfait lors des deux derniers matches de l’EN.
D’ailleurs, c’est simple, depuis le quart de finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire, le joueur formé à Grenoble n’a plus disputé la moindre rencontre officielle avec les Verts. Sa dernière sortie en vert, c’était lors des deux matches amicaux face à la Guinée et le Sénégal durant lesquels il était déjà blessé et amoindri par sa blessure. Joueur important dans le dispositif de Gourcuff, Feghouli doit donc faire avec cette blessure qui est bien compliquée puisqu’elle peut prendre beaucoup de temps pour guérir même si les médecins disent qu’elle est gérable.
Un joueur exemplaire
Quand on parle de Sofiane Feghouli, c’était parmi les joueurs qui n’ont pas hésité un seul instant pour dire oui aux Verts en 2012. C’est dire que le joueur est connu pour être un élément exemplaire qui a toujours accepté l’appel de la nation et qui a toujours répondu présent lorsqu’on lui a fait appel. Maintenant, il s’occupe de régler ce problème de blessure et continue à s’entraîner par intermittence pour ne pas avoir à déplorer une nouvelle blessure lors des prochaines semaines car une fasciite plantaire n’est jamais facile à soigner car si elle n’est pas bien traitée, son temps de guérison peut prendre entre 6 et 9 mois pour une rémission totale.
«Ma blessure me fait beaucoup souffrir»
Abordant sa blessure au pied, l’international algérien et dans une déclaration accordée à la télévision officielle du club fait savoir que ça le fait beaucoup souffrir. «Je souffre d’une fasciite plantaire dans le pied gauche, une blessure qui fait beaucoup souffrir. J’essaye d’aider l’équipe comme je peux. Ça a été pris en charge et la douleur a diminué. Je suis en train de suivre le programme avec les membres du staff médical de l’équipe. J’espère revenir sans le moindre problème et être à 100% de mes capacités.»
Il a repris l’entraînement
Par ailleurs, le journal sportif Marca a indiqué que le joueur avait repris les entraînements avec le reste de l’équipe indiquant que sa blessure évolue bien et qu’il ne ressentait plus de douleurs comme c’était le cas avant et que sa blessure au pied s’était nettement améliorée par rapport aux derniers jours. La publication qui indique que le joueur pourrait même faire son retour à la compétition au cours de la prochaine rencontre de championnat face à Las Palmas.
I. Z.