Un représentant africain en lice ce dimanche. Pour les derniers matchs de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde, l’Algérie sera notamment opposée à la Corée du Sud. Les Fennecs déjà battus lors de leur première sortie face à la Belgique n’ont plus droit à l’erreur. Tout sauf une erreur, synonyme d’élimination.
L’Algérie pourra compter sur son effectif au grand complet avec un Hassan Yebda qui a retrouvé ses sensations. « Il y aura des changements mais je ne vais pas vous en parler. Nous avons un match important à jouer demain (dimanche). Cela fait 32 ans que l’Algérie attend une victoire en Coupe du monde. Je demande ce soir solennellement qu’on mette fin à cette mauvaise tradition. Tout le monde attend une victoire depuis des années, c’est un exploit à aller chercher avec audace, espoir, détermination et beaucoup de discipline« , a confié le sélectionneur Vahid Halilhodzic.
L’Afrique derrière le Portugal !
Dans l’autre match du groupe, la Belgique tentera de confirmer son succès face à l’Algérie devant la Russie. La formation de Fabio Capello n’est pas au mieux après son match nul face à la Corée du Sud. Chez les Diables rouges, on attend de retrouver le Romelu Lukaku des matchs de préparation.
Enfin, un dernier match du groupe G est prévu ce soir. Il s’agit de l’opposition entre le Portugal et les Etats-Unis. Etrillés 0-4 par l’Allemagne en ouverture, la Selecao est condamnée à gagner. Une issue qui ferait également du bien au Ghana. Du coup, toute l’Afrique pousse derrière le Portugal qui pourra compter sur un Cristiano Ronaldo qui se dit rétabli.