EN : le Club Africain ne s’opposera au départ de Djabou

EN : le Club Africain ne s’opposera au départ de Djabou
 TUNIS – Les dirigeants du Club Africain, évoluant en championnat professionnel de Tunisie, ont annoncé qu’ils ne seront pas contre le départ de l’international algérien Abdelmoumen Djabou, convoité par plusieurs équipes de football d’Europe.

« Le Club Africain ne s’opposera pas à la volonté du joueur Abdelmoumen Djabou de partir, si c’est son désir », a déclaré le président du club tunisien, Slim Riahi, lors d’une conférence de presse tenue lundi soir à Gammarth, pour l’annonce des dernières nouvelles concernant son club en vue de la saison 2014-2015.

Après sa bonne prestation avec la sélection nationale algérienne lors de la coupe du Monde qui se poursuit au Brésil, Abdelmoumen Djabou est courtisé par plusieurs clubs, notamment, l’Olympique de Marseille, Lille ou encore Rennes (France), rapporte mardi le journal L’Equipe.

Le joueur avait affirmé à l’APS qu’il a été aussi contacté par des clubs turcs, sans préciser leurs noms.

Lors de la même conférence de presse, la président du Club Africain a annoncé l’engagement, officiel, du Français Daniel Sanchez à la tête de la barre technique du club pour un contrat de deux ans, en remplacement de Mondher Kebaier.

Côté recrutement, le club tunisien a présenté les treize nouvelles recrues dont l’Algérien Hichem Belkaroui et trois Ghanéens, qui viendront renforcer les rangs de l’équipe pour la nouvelle saison.

« Le dossier des recrutements n’est pas encore clos et le Club Africain est à la recherche d’un attaquant de haut niveau », a ajouté Slim Riahi, précisant à ce propos que trois attaquants figurent déjà sur les tablettes du club.

« La décision finale sera prise avant le coup d’envoi de la saison 2014-2015 afin de garantir les meilleures conditions de succès au nouveau staff technique lors de la prochaine saison », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Slim Riahi a confirmé sa candidature à un nouveau mandat à la tête du Club Africain, lors de l’assemblée générale élective prévue cet été, soulignant sa volonté d’achever le projet qu’il a entamé depuis deux ans avec le club.

Le Club Africain, qui s’est contenté la saison dernière de la 4e place de la Ligue 1, entend cette année renouer avec les titres qui le fuient depuis 2008, année du dernier sacre remporté en championnat national.